Fédération Française FootStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La boutique pour les nuls !

2 participants

Aller en bas

La boutique pour les nuls ! Empty La boutique pour les nuls !

Message par Thierry Matuidi Ven 31 Oct 2014 - 16:16

La boutique pour les nuls !

Vous avez envie d’ouvrir une boutique de maillots, de chaussures ou même de gants de gardien, voici ce que vous devez savoir et les questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans cette aventure. Tout ce qui va suivre est tiré de mon expérience personnelle, de l’aide IG de PFS et de la théorie de Harald Berg (manager de Pinguinii).

Ne sachant pas trop comment présenter cela, je vais faire un système de Questions / Réponses.

• Pourquoi ouvrir une boutique ?
Il n’y a pas 50 raisons !
- Amener un peu plus de fun dans le jeu
- Espérer se faire de l’argent
- Pouvoir fournir vos coéquipiers (et vos adversaires) avec vos équipements (mais attention, en aucun cas vous pourrez vous équiper dans votre boutique !)

• Est-ce que tout le monde peut ouvrir une boutique ?

- Non. Vous devez avoir un forfait FS Argent ou Gold

• Maillots, chaussures ou de gants de gardien ?

- A vous de voir. C’est selon vos envies. Il n’existe pour l’instant rien qui permette de faire des statistiques et ainsi une « étude de marché ».
- Ce sera forcément l’un des 3. Impossible de panacher.

• De combien dois-je disposer sur mon compte en banque (ou sur mes comptes en banque si vous avez plusieurs joueurs) ?
- Pas évident à définir, mais pour partir sur de bonnes bases, une somme minimum de 250000€ est à prévoir. Si vous avez de bons et richissimes amis, cette somme peut être abaissée, mais à vos risques et périls.
- 400000€ permettent de débuter sereinement.
Attention : Avec des sommes comme celle-ci, vous devrez vous connecter très régulièrement pour produire de nouveaux produits.

• Au bout de combien de temps vais-je pouvoir commencer à produire ?
- Vous allez pouvoir produire dès le 1er jour, mais seulement des équipements de qualité 1 étoile et de durabilité 1 étoile. Aucun intérêt !
- Si vous voulez produire le top (qualité 5 étoiles et de durabilité 5 étoiles), il vous faudra attendre 40 jours (déconseillé si vos finances sont faibles et/ou limité en math). Le mieux est tout de même d’attendre 59 jours.

• Où sera implantée ma boutique ?
- La boutique sera implantée sur le lieu où se trouve le slot avec qui vous créez votre société, car avant de créer une boutique, vous devez préalablement créer une société (qui regroupement éventuellement votre boutique avec votre agence de joueurs et votre agence de presse).
Il est donc très important de savoir où vous voulez créer votre société. Si vous évoluez dans un pays exotique, il peut être judicieux d’attendre un déplacement lors d’un match de CT ou NT pour la créer en France par exemple.
- Une fois votre société créée, vous ne pourrez plus la déménager sauf en cas de démolition et de reconstruction pour tout reprendre à 0 …..

• Quels sont les différentes choses à savoir pour la composition des employés de ma boutique ?
- Comme dans la vie réelle, une boutique ou entreprise a des employés.
Ici, existe 3 types d’employés :
o Des salariés chargés de la Qualité de vos produits.
o Des salariés chargés de la Durabilité de vos produits.
o Des salariés chargés du stock de votre entrepôt.
Ceux-ci peuvent avoir 5 niveaux différents (des étoiles, comme pour les équipements) et leurs rémunérations dépendent de leurs niveaux.

La boutique pour les nuls ! Salair10

Les salaires sont payés le vendredi 10h, heure du serveur

- Le niveau des équipements (Qualité, durabilité) que vous pouvez produire dépend du niveau global de vos salariés. Chaque niveau correspond à un nombre de points.

La boutique pour les nuls ! Pts_sa10

Points nécessaires pour ce que vous souhaitez produire
La boutique pour les nuls ! Produi10

Exemple : Pour produire du Qualité 4 étoiles, Durabilité 3 étoiles, il faut que la somme des valeurs de votre personnel qualité soit au minimum de 100 points et la somme des valeurs de votre personnel durabilité soit de 25 points.

- Pour monter le niveau de votre personnel, vous devez l’entrainer.

D’un niveau à l’autre, il faut un certain temps …

La boutique pour les nuls ! Progre10

- Qualité, durabilité ET entrepôt ! Quelle taille doit-il faire ?
A la création, vous pourrez créer (stocker) 100 équipements. Ce qui est suffisant pour débuter, mais peut s’avérer vite trop petit surtout si vous avez beaucoup d’argent.
Le principe est le même que pour la durabilité ; les étoiles étant remplacées par des centaines.

La boutique pour les nuls ! Entrep11

• Où vendre ?
- C’est certainement le point le plus épineux à traiter. Lorsque votre boutique est créée, vous pourrez vendre seulement dans la ville où a été située votre boutique. Pour vendre ailleurs, vous devrez payer hebdomadairement une taxe pour exporter votre production.
Ne chercher surtout pas à vendre de partout tout de suite. Vous risqueriez la banqueroute dès la 1ère semaine. Les prix par pays sont variables. Certainement en fonction de l’activité du pays.

La boutique pour les nuls ! Pays10

Je conseille donc de commencer par cibler les pays où vous allez vendre, en fonction de la communauté présente (si possible française).
Attention, une seule mise à jour par semaine possible…..

• Taxe d’expédition ?
Vous avez la possibilité d’appliquer une taxe d’expédition (pourcentage de votre prix de vente). Je déconseille fortement cette pratique. Un acheteur potentiel ira voir ce qu’il se passe chez vous seulement s’il n’a pas d’autres choix.


• A quel prix vendre ?
Encore une belle et grande question.
- Vous devez déjà savoir que pour fabriquer un équipement, vous allez devoir payer. Et oui, encore payer. Après avoir payé vos employés, vous allez payer la matière (plaqué or…), les machines, les charges diverses liées à votre entreprise.
Voici les coûts en fonction de ce que vous voulez produire : (en €)

La boutique pour les nuls ! Prix10

Ce sont donc les prix minimums que vous allez pouvoir vendre votre production.

- Actuellement, un équipement 5,5 se vend entre 9801€ (prix coutant) et 12500€ environ. A vous de trouver le juste milieu pour rentabiliser votre entreprise tout en sachant que vous êtes taxé de 30% sur vos bénéfices (prélèvement à la source).
Exemple : Un maillot 5.5* coute 9801€ à produire. Il est vendu 10299€, soit une recette de 498€ sur lesquels il y a une taxe de 30%. Soit un bénéfice net de 349€ par maillot 5.5...

• Mon joueur a des soucis financiers. Je voudrais récupérer un peu d’argent de ma boutique.
C’est tout à fait possible, et heureusement. Malheureusement, c’est comme IRL. Encore une taxe ! 40% cette fois, prélèvement à la source aussi.


Voilà, c’est certainement un peu confus, un peu long mais j’essayerai de modifier la mise en page, la forme en fonction de vos remarques. Je complèterai également en fonction des questions et de ce qu’il me revient et qui est important.
Si vous avez du temps, de l’argent, la motivation, alors n’hésitez pas. Rejoignez-moi (évitez de choisir une boutique de maillots quand même lol …)




Dernière édition par Thierry Matuidi le Sam 2 Jan 2016 - 15:52, édité 2 fois
Thierry Matuidi
Thierry Matuidi
Réputation locale
Réputation locale

Nb de messages : 1421
Age : 52
Club : Nordiques Lions FC (3181)
Poste : Sub AC/MC

Revenir en haut Aller en bas

La boutique pour les nuls ! Empty Re: La boutique pour les nuls !

Message par Barnabe Chaing Ven 31 Oct 2014 - 18:20

tres interessant, merci a toi

j'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre avec les B teams avant de relancer quelque chose
Barnabe Chaing
Barnabe Chaing
Réputation nationale
Réputation nationale

Nb de messages : 4566
Age : 43
Club : New Jersey Tigers
Poste : A C

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum